K-BOX, l’alliance de la pierre et du métal 

Mobilier Urbain 

Objet de Décoration unique 

Aménagement d’extérieur 

 

K-BOX, Ce concept novateur est l’union de deux entreprises Vauclusiennes au pied du Ventoux.

Carrière de Pierre SAPEDE

D’un côté, il y a la Carrière de Pierre SAPEDE située à Crillon le Brave, entreprise familiale en activité depuis 1967, reprise par les neveux Loïc et Alex. 

Cette carrière familiale extrait de la pierre naturelle. Elle produit chaque année 2500 tonnes de pierres qui sont ensuite travaillées sur place et destinées à de multiples usages, de l’aménagement intérieur aux embellissements extérieurs. 

Artisan Ferronier Laurent Dany 

De l’autre, il y a l’Atelier Laurent DANY, artisan ferronnier, à Malaucène depuis 2005.

C’est un savoir-faire artisanal appuyé par une maitrise informatique et technologique. 

De la conception de process industriels pour différentes usines de la région (Siniat, Alternative Embouteillage…) à la réalisation de projets de ferronnerie pour les particuliers, l’Atelier Laurent DANY innove selon l’évolution du marché et des besoins.

K-BOX, c’est d’abord une histoire humaine, un moyen d’action pour une cause 

Les créateurs de la société soutiennent une cause : l’accompagnement des enfants autistes et reversent ainsi une partie des bénéfices à l’association « Génération Autisme ».

Un des associés, connait bien l’autisme, étant papa d’un petit garçon autiste de 8 ans. Il vit avec le handicap et l’inquiétude du devenir de son fils devant la rareté des structures accompagnantes. Il est aussi le témoin quotidien du désarroi des familles connaissant la même situation.

En conséquence, il veut s’impliquer pour que la prise en charge des enfants et des adultes soit améliorée.

Le nom K-BOX fait référence au "K" de la première lettre du prénom de l’enfant.